Parfois, je me demande si LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), cette nouvelle norme américaine derrière la conception et la construction de bâtiments et d'habitations à hautes qualités environnementales, n'est pas à l'origine d'une prolifération de monstruosités architecturales?
Jusqu'à récemment, la plupart des nouvelles constructions aux alentours de Park City avaient évolué vers un style « Montagne Rocheuses, » plutôt agréable et très riche, avec ses caractéristiques propres et une personnalité assez unique qui pouvais se prévaloir de bien tenir sa place par rapport à l'architecture de montagne commune aux Alpes ou partout où se trouvent des massifs montagneux.
Ces derniers mois, cependant, quelques-unes des nouvelles maisons en construction ressemblent d'avantage à de petites usines qu'a des maisons dans lesquelles il ferai bon vivre. C'est donc ça ; le soi-disant « style contemporain » est de retour et je parie que, comme ses prédécesseurs, il vieillira très mal et ne manquera pas de faire une bien mauvaise impression pendant une petite éternité ...
samedi, juillet 07, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire