En parlant hier avec un ami, nous avons abordé le fait de rester pertinent. Nous avons beaucoup d'amis qui - à un certain moments de leur carrière - ont occupés des postes au summum de la branche dans laquelle ils travaillaient. Aujourd'hui, leur situation a changé parce qu'ils ont finalement été mis à pied, ont prit leur retraite ou déviés de la trajectoire qu'ils s’étaient fixés et ils semblent désormais souffrir de ne plus être pertinent ou dans le coup.
Ceci, bien sûr, amène la question de savoir s'il est vraiment possible de toujours rester pertinent ? Je n'en suis pas entièrement sûr et cela dépend bien sur de ce dont il on parle. À une certaine époque de ma carrière dans la branche du ski, je considérais tout connaître en matière de fixations et de chaussures. Aujourd'hui, mon « truc » est d'avantage le travail de paysagiste lié à l'utilisation de rocs et de plantes indigènes au coin où je me trouve. Je me trouve aussi très au point et bien au courant en matière de VTT de randonnée ...
Où suis-je à propos de la production de vidéos ? Attendons encore quelques années pour faire le point sur ce domaine. Donc, en ce qui me concerne les changements en matière de connaissances et de specialisation suivent un peu la couleur et la densité de mes cheveux ; celles-ci ont radicalement évolué au fil des ans ... Je me sens encore pas mal dans le coup, mais dans des domaines totalement nouveaux et différents!
dimanche, juillet 01, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire