Une de nos voisines est une dame handicapée qui vit à côté de notre maison. Notre maison est « A, » la sienne est « B. » Elle est âgée de 76 ans et vit dans la maison qu'elle a construite en 1981, en compagnie de son fils, sa belle-fille et sa petite-fille. Les deux habitations sont distantes d'un peu plus de 40 mètres.
Tôt dans la semaine, ma femme lui a apporté une salade en provenance de notre potager, et pendant cette visite, cette brave dame a expliqué à mon épouse qu'elle suivaient nos moindres vas-et-viens du moment où nous étions réveillés, prenions notre petit déjeuner, déjeunions, dînions, travaillions dans note jardin, jusqu'au lavage de nos VTT et probablement beaucoup, beaucoup plus.
Ma femme était un peu choquée, mais pas vraiment surprise. Elle savait que cette dame nous épiait avec une belle régularité pendant les 10 ans que nous avons vécu dans notre maison actuelle. En effet, celle-ci passe toutes ses heures de veille scotchée à la fenêtre de sa cuisine en train de nous épier, fort probablement avec des jumelles.
Il y a environ huit ans, nous avons reconstruit la clôture autour de notre maison qui était en mauvais état lorsque nous avions achetée celle-ci. Nous avions alors demandé à cette même dame si elle désirait participer financièrement à sa réfection ; sans trop nous surprendre, elle avait alors décliné.
Cette semaine, au cours de cette même conversation, elle a eu alors l'audace de suggérer à ma femme que nous installions une porte de communication dans cette clôture commune. Dieu merci pour tous les arbres que nous avons et qui constituent une excellente protection contre cette voisine beaucoup trop curieuse !
samedi, juillet 21, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire