Se fixer des objectifs et obtenir des résultats en conséquences, est un mécanisme prouvé dont je suis parfaitement convaincu. Cela fonctionne et cela a assez bien marché pour moi tout au cours de ma vie. Bien sûr, j'aurais pu faire mieux par moments en utilisant un peu mieux le principe, mais il n'est jamais trop tard pour s'y remettre.
Dans un sens, se fixer des objectifs constitue le carburant de nos vies et c'est au final ce qui fait la différence entre une existence réussie ou médiocre. La seule chose à bien noter en matière d'objectifs cependant c'est qu'ils doivent faire l'objet d'un effort conscient et continu jusqu'au moment où nous sommes appelés à tirer notre dernière révérence.
Même s'il est nécessaire d'ajuster la mesure de nos objectifs en fonction de nos possibilités physiques et mentales qui peuvent décliner, il reste essentiel de rester engagés en faisant bien attention à la façon dont on conduit et on oriente nos vies. On ne peut pas se permettre de dériver au fil du courant !
La retraite n'est donc pas une espèce de « ligne d'arrivée » virtuelle, c'est juste une autre étape, tout comme changer de vitesse dans une voiture, et nous devons constamment ré-ajuster notre système de mise en place d'objectifs afin que nous ayons toujours un nouveau script passionnant en mains pour aller de l'avant ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire