Hier, nous rendions notre visite traditionnelle à la petite station de ski de Sundance, qui est à environ 45 minutes de Park City. Cela faisait au moins deux ans que nous n'avions pas été là et après avoir flâné autour des bâtiments situés au pied des piste, avoir fait un peu de shopping au petite magasin rustique qui se trouve au centre et dégusté une glace au restaurant, nous avons ensuite escaladé les pistes de ski et nous nous sommes retrouvés sur Steward Road, qui constitue en fait l’artère principale d'un lotissement très boisé dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.
Ce quartier remonte vers le milieu des années 70 et est composé de maisons, qui pour la plupart, ont été bâties à cette époque. Aujourd'hui, elle paraissent vraiment anciennes et ont, pour la plupart, assez mal vieillit. En fait, ce quartier est à nul autre pareil parmi les autres stations de montagne américaines que je connaisse. C'est ça, tout y est figé dans le temps !
C'est peut-être exactement ce que Robert Redford avait en tête pour sa petite station de ski quand il l'a créé. Pourtant, alors que j'aime assez bien une petite touche « nostalgique » je préfère vivre avec mon temps et je suis d'avantage tourné vers le présent, l'avenir et une vie qui continue de suivre un développement normal. J'aime voir les choses évoluer naturellement et je ne suis pas sûr que je suis encore un aussi grand fan d'un Sundance qui vieillit mal et qui, somme toute, tombe dans la décrépitude ...
samedi, mai 05, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire