Le débat de trois heures était un véritable marathon qui n'en finissait pas de trainer et une déception pour ce qu'il a apporté en matière de nouvelle information. Les deux modérateurs étaient quand à eux totalement inutiles et impuissants.
Sarkozy avait tout pour dominer le débat et gagner assez de points pour prendre dessus dimanche prochain, mais s'est malheureusement tiré une balle dans le pied. François Hollande a suivi son texte de façon disciplinée, ennuyeuse et s'est tendu à certains moments en devenant tout rouge.
De son coté, Nicolas Sarkozy, en dépit d'une élocution beaucoup plus naturelle et attrayante, n'a pas réussi à prendre le dessus du débat comme on aurait pu s'y attendre. En fait, il est retombé dans sa manie de proférer des invectives à l'encontre de son adversaire (« vous mentez ! ») et n'a jamais dominé la joute.
La discussion portant sur l'immigration était son seul bon moment et au bout du compte, les deux ont fini en match nul. Bien qu'il ait tenté de s'adresser aux électeurs du centre et de l'extrême droite, le comportement de Sarkozy était trop agressif, n’était pas assez « posé » et il n'a pas pu s’empêcher de tomber dans la gouttière en amenant le nom de Dominique Strauss-Kahn au beau milieu du débat.
Je continue de penser que des deux, « Sarko » serait un bien meilleur président, mais je crains maintenant, qu'à moins d'une intervention divine, Hollande a le plus de chance de devenir le prochain président …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire