Ce matin, nous nous sommes poussés pour courir un peu plus vite. Habituellement, nous nous trainons tout au long de notre parcours de 6,75 km, mais cette année, et déjà à plusieurs reprises, nous avons essayé d'appuyer sur accélérateur. Comme nous avons terminé notre course à pieds un peu essoufflés et en sueur, nous nous sommes assis sur notre banc de pierre pour regarder le monde tourner.
J'ai alors réfléchis que si nous parcourions à peu près un kilomètre en un peu plus de 6 minutes, il nous faudrait près de 4 heures et demie pour terminer un marathon à condition toutefois que nous tenions notre rythme de ce matin sur une distance 6 fois plus longue.
J'ai continué de réfléchir et me suis alors rendu compte qu'un coureur de marathon de haut niveau va deux fois plus vite que nous quand nous croyons aller à fond.
Dégoûtant? Pas vraiment, car cela montre tout simplement que nous avons encore du pain sur la planche si nous voulons vraiment allonger la foulée et améliorer notre performance !
mardi, mai 22, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire