Samedi dernier, je faisais du ski à Canyons et suis tombé sur un ancien sauteur à ski, aujourd'hui étudiant à l'Université de l'Utah. Nous faisions du ski chacun de notre coté jusqu'à ce que nous nous retrouvions ensemble sur le télésiège. C'est là que ce jeune homme m'a demandé de faire une piste avec lui. J'ai accepté à condition de pouvoir filmer sa descente en ma compagnie au moyen de mon caméscope GoPro, monté sur casque.
Je voulais tester certains trucs et en particulier voulais essayer de pratiquer des prises de vue plus stables en skiant assez vite. Je me suis mis à suivre ce jeune gars, qui avait même pas le tiers de mon âge, sous les pylônes du télésiège, sur une neige difficile à négocier, constituée de 25 centimètres tombés la veille et regelés, le tout saupoudré de 5 centimètres de « fraîche. »
Le jeune homme skiait « à fond la caisse » en décollant sur des bosses chaque fois que c’était possible (logique, il était habitué au tremplins de 90 mètres) et j'ai fait de mon mieux pour rester sur ses talons alors que nous dévalions cette pente très raide, comme deux évadés de prison. Une autre façon merveilleuse de mettre un point final à ma saison de ski aux Canyons!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire