Souvent certains éléments critiques d'une auto sont des héros ignorés, pris pour acquis et pas du tout considérés pour leur importance capitale. Il s'agit des pneumatiques et ceux-ci assurent le point de contact si important entre le véhicule et la route.
L'inverse est vrai en ce qui concerne le ski. Les skis, qui jouent le même rôle que l'humble pneu, sont glorifiés, sont constamment sous les feux de la rampe et sont loués à tout bout de champ. Pourtant, ces deux composantes sont très semblables. Ils doivent bien fonctionner, rester en parfait état et bien sûr s'user le plus lentement possible.
Ceci dit, le moteur de la voiture (les muscles du skieur), la transmission (les chaussures de ski) jouent un rôle tout aussi important, sinon supérieur à ces surfaces de contact. Toutes choses étant égales, mettez-donc un bon skieur sur une paire de planches médiocres (toutefois modernes) et vous ne verrez pas beaucoup de différence, mais mettre un mauvais skieur sur la meilleure paire de skis qui existe, et notre individu aura tout autant de mal à faire tourner ses planches.
La morale de cette histoire est que, peu importe les skis, c'est toujours le skieur qui compte!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire