Je ne suis pas tellement fan de faire les toutes premières traces en neige fraîche pour un certain nombre de raisons. D'abord, il semble qu'il faille toujours attendre qu'une remontée mécanique soit ouverte pendant qu'il neige ou juste après. Le télésiège est peut-être fermé à cause d'un vent violent ou en attendant que les pisteurs dynamitent les zones exposées aux avalanche ; cela exige beaucoup trop d'attente, beaucoup plus que je suis capable de tolérer.
Une autre très bonne raison est le fait qu'il existe toujours des passages assez plats, même dans sur les terrains les plus raides, pour qu'il faille invariablement « faire la trace » pour soi-même et tous les autres usagers. Ce n'est pas que je sois égoïste, mais cela demande beaucoup d'efforts et de temps à brasser toute cette « pouf » à vitesse d'escargot.
Enfin, si faire sa propre trace apporte de bonnes sensations, celles-ci sont uniformes et je préfère évoluer sur des pistes avec des traces déjà croisées, offrant ainsi une succession d'accélérations et de coups de frein ; je trouve cela excellent pour affuter mon sens de l'équilibre et m'apporter un élément d’intérêt continu. Des raisons bien valables pour ne pas passer en premier dans la neige vierge !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire