jeudi, juin 13, 2024

Bye, Françoise !

La journée d’hier a commencé par une bien triste nouvelle puisque j’ai appris le décès de Françoise Hardy, ma chanteuse française préférée. 

Ce ne fut pas une surprise totale car je savais qu’elle était malade depuis longtemps et qu’elle était prête à faire le saut « de l’autre côté », mais j’étais tout de même profondément bouleversé. 

En effet, ses mélodies ont accompagnée mon adolescence incertaine, et si je ne suis pas tombé amoureux d’elle, comme l'avaient fait Mick Jagger et Bob Dylan, c’est parce que j’avais ma petite amie Annie Lenzner à cette époque, mais je n’en était pas loin. J’écoute encore ses chansons aujourd’hui avec un énorme plaisir total et cela, un peu par magie, la garde en vie et toujours tout prés. 

À bientôt, Françoise !

Aucun commentaire: