dimanche, juin 09, 2024

Jamais trop tard !

Une autre belle journée aujourd'hui à Park City, je me sens bien et prêt à affronter le monde ! Dans quoi pourrais-je mordre à pleines dents au cours de cette journée ? Contrairement à ce que l’on croit trop souvent, notre quête pour le meilleur ne doit pas être un acte limité dans le temps et je suis convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre tout ce qui peut nous élever ou élever les autres. 

Je pense à un projet que j’ai commencé il y a un peu plus de quatre ans et qui, à ma grande surprise, s’est maintenant concrétisé en dépassant toutes mes attentes. Des réalisations de ce genre m’encouragent à m’impliquer encore à lancer quelque chose de nouveau. Notre cerveau est capable de croissance et d’adaptation épatantes tout au long d’une vie. 

Sans perdre une seconde pour commencer quelque chose de neuf, nous pouvons conserver un esprit vif et créatif qui nous permet de poursuivre notre croissance personnelle. Il n’est également jamais trop tard pour revisiter les rêves et les désirs que nous avons pu mettre de côté au fil du temps, pour des tas de raisons. En franchissant ce pas, avec beaucoup plus d'expérience et d’outils à notre actif, nous pouvons désormais découvrir ou débloquer un talent caché ou une passion que nous n'avions jamais pensé avoir.

Il y a aussi l’attrait qu’offrent de nouvelles expériences qui enrichiront nos vies. Qu'il s'agisse d'un nouveau passe-temps, d'un savoir-faire supplémentaire ou même d'un changement de carrière, entamer quelque chose de neuf ouvre les portes à un monde de possibilités. Enfin, n’oublions jamais que le temps est relatif ; quoi qu’il arrive, le même laps de temps s'écoulera, que nous commencions quelque chose de nouveau ou pas. 

Que nous ayons 19 ou 91 ans, il vaut mieux ne pas perdre ce temps si précieux que nous avons pour grandir et apprendre !

Aucun commentaire: