vendredi, juin 28, 2024

Un horrible spectacle

Ma femme et moi sommes restés désemparés et horrifiés, en regardant la descente aux enfers de Joe Biden, hier soir, lors du premier débat présidentiel. 

Biden nous avait refait « le coup de Ruth Bader-Ginsburg » cette juge de la Cour Suprême qui, trop vieille et malade, ne voulait pas lâcher son job et a contribué à la domination de cette institution par des Trumpistes. 

Cet acharnement à ne pas vouloir céder sa place à un jeune a fini comme il se devait, en fiasco total. Le seul bénéficiaire de cet horrible débat serait Kennedy, le candidat tiers. Pendant l'échange, nous pouvions observer l’esprit de Biden « vouloir » en quelque sorte contrôler son langage corporel et dire des choses cohérentes, mais il n'y parvenait plus du tout. 

Son corps semblait clairement usé par toute une vie, quatre ans de présidence, ses récents problèmes avec son fils Hunter, et sa prise de conscience qu'en se représentant il avait poussé le cochonnet trop loin. 

Il lui faut abandonner la course immédiatement, y compris Harris, laisser au « Democratic Party » la tâche de choisir entre Whitmer et Newsom, en tant que candidats individuels, peut-être les associer (président/vice-président) ou peut-être mieux encore - associer Cheney et Newsom, comme ticket bipartisan afin recoller les morceaux de la division du pays.

Aucun commentaire: