jeudi, mai 05, 2022

Un superbe parc et une triste légende

Moab est célèbre pour ses deux parcs nationaux, mais offre également un parc d'État qui est presque tout aussi spectaculaire, bien que plus compact. 

Il s’agit de « Dead Horse Point » (l’endroit du cheval mort). Ce parc surplombe à la fois le fleuve Colorado et le parc national de Canyonlands, s’étend sur 2 170 ha à 1800 m d’altitude. Ce parc tient son nom d'une histoire qui s'est produite à la fin des années 1800 lorsque l'endroit était utilisé comme corral pour les mustangs sauvages qui erraient au sommet de la mesa.

Les cow-boys les conduisent à travers l'étroite bande de terre et jusqu'au plateau que nous avons visité pour en faire le tri. Le passage étroit était ensuite clôturé avec des branchages et des broussailles. Une fois, pour des raisons inconnues, des chevaux avaient été laissés parqués là, sans eau et ils sont morts de soif en regardant les eaux du Colorado 600 mètres plus bas. 

Cette énorme falaise est ce qui rend l'endroit spectaculaire et d’une beauté à couper le souffle. Il y existe également des sentiers pour la randonnée et de VTT pour tous les niveaux. Nous avons fait une longue randonnée qui nous a offert une vue élargie des lieux, des vues de tous côtés depuis d’impressionnantes falaises ...

Aucun commentaire: