mardi, mai 17, 2022

Visite des skieurs américains en hausse !

Je viens d’apprendre que pour l'hiver dernier, les stations de ski américaines ont enregistré une fréquentation record avec 61 millions de journées-skieur, soit une augmentation de 3,5% par rapport aux 59 millions de 2020-21. 

La région des Rocheuses, qui comprend le Colorado et l'Utah, a enregistré un nombre record, avec 25,2 millions de visites. Cette croissance est attribuable à 11 nouvelles stations de ski qui portent leur total à 473, et à la poursuite d’investissements en capital. L'an prochain, 728 millions de dollars de plus seront investis dans cette infrastructure.

Dans le passé, les visites en hausse ont été attribuées à de fortes chutes de neige. Les années records précédentes étaient de 60 millions pour les saisons 2010-11 et 2007-08 qui avaient bénéficié d'un enneigement exceptionnel. 

À l'inverse, la pire année, depuis 1978-79, quand ces statistiques ont commencé à être tabulées, était de 39,7 millions en 1980-81, une année peu enneigée. Par contre, cette saison ne compta en moyenne que des chutes moyennes cumulées de 3,70 mètres, contre une moyenne de 4,20 mètres pour les 10 dernières années. 

Cette saison, les stations ont connu d'énormes problèmes de recrutement de personnel, environ 81 % d'entre elles n'affichant pas complet. L'association nationale des stations de ski attribue cette bonne saison à un engouement continu pour les sports d’hiver. 

Pour la troisième saison consécutive, les forfaits saisonniers ont dépassé les ventes de cartes journalières avec 51,9 % de ventes de forfaits contre 37,3 % de cartes journalières (le reste étant composé d'usage par employés, de forfaits gratuits, etc). 

De plus, dans toutes les régions, les stations des plus petites aux plus grandes, ont connu une augmentation du nombre de forfait saison vendus. S'il y a bien 12 millions de skieurs aux USA, cela signifie qu'ils ont skié en moyenne 5 jours par saison. 

S'ils étaient tous aussi passionnés que moi, nous en serions à 1,2 milliard de journées-skieurs. Dieu merci, ce n’est pas le cas !

Aucun commentaire: