mardi, mai 03, 2022

Retour à Moab

Cela faisait des années que nous n'étions pas retournés à Moab, dans ce coin pittoresque du sud de l'Utah. La pandémie a eut sa façon de tout gâcher et je n’ai pas trouvé longues les quatre heures de route depuis Park City, ce dimanche, sous un temps couvert et menaçant.

J'étais ravi de revoir une fois de plus les célèbres roches rouges berçant cette petite ville touristique de  5500 âmes, située sur les berges du Colorado. Rien n'avait vraiment changé, pas même son célèbre Brew Pub, ses clients qui se bousculaient, sa bière maison un peu surfaite et sa nourriture plutôt médiocre. 

En descendant sur Moab, j'ai rappelé à ma femme que la première fois que j'avais découverte cette ville-oasis, c'était au début des années quatre-vingt, lorsque je commençais à en avoir assez de vivre sur la côte Est des États-Unis, et que j’étais tombé sur une annonce dans la section “Affaires à vendre" du Wall Street Journal, à propos de ce "magasin à vendre à Moab". 

Cette publicité avait commencé à me faire rêver de quitter mon travail chez Lange à l'époque, et de m’installer dans l'Ouest, lieu plus coloré et encore sauvage. Ce rêve en gestation allait continuer de se développer, finalement prendre forme et devenir réalité, non pas à Moab, mais à Park City !

Aucun commentaire: