Avec un taux d'imposition parmi les plus bas de tous les pays développés, les américains ne croulent pas vraiment sous les charges fiscales, mais l’idée magique qu'une baisse d’impôts va automatiquement doper l’activité économique est devenue la mantra du Parti Républicain et, en pratique, s’avère utopiques ; du moins, c'est mon point de vue.
Prenons quelques instants pour voir pourquoi ce n'est pas du tout le cas.
- Les vrais décideurs n'ont pas besoin de réduction d'impôt pour créer une nouvelle entreprise. Cette idée de construire est enracinée en eux car ils veulent contrôler leur destinée et de faire leurs marques sur le monde qui les entoure.
- Les entreprises établies engagent de nouveaux projets, améliorent leur quotidien, ou se développent d'avantage lorsqu'elles voient une ouverture dans le marché et sautent dessus avant que que l'occasion disparaisse ou que quelqu'un le fasse à leur place.
- Les professionnels passionnés suivent l'instinct qui les possède, en créant quelque chose qu'ils adorent parce que c'est irrésistible pour eux, et surtout pas parce que certains politiciens manipulateurs vont réduire leurs impôts.
- S'il y a des gens qui vont investir juste parce ce que l'on coupe l'assiette fiscale, ils le feront juste pour l'argent et ce genre de poursuite vénale, dans la plupart des cas, finit toujours assez lamentablement.
- Enfin, la plupart des personnes nanties vont mettre ces coupures d'impôt dans leur poches sans jamais les réinvestir ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire