Je continue à me répéter en disant que dans la vie, nous apprenons en mourant. En ce moment, je suis en train de lancer un petit projet pour lequel il me faut plusieurs devis afin d'arriver au meilleure rapport qualité-prix.
J'ai pas mal d'outils à ma disposition. Un bon moteur de recherche en est un, mais cela exclut souvent de bons candidats qui ne sont pas nécessairement « branchés » dans la technologie, n'ont pas de site Web ou restent introuvables sur Internet. L'annuaire téléphonique quand à lui est devenu une ressource inutile.
On peut connaître des gens ça et là, mais souvent, cela vaut la peine d'inverser le processus de recherche, en allant chez un fournisseur ou un grossiste pour d'abord être éduqué dans le processus et le produit, ou le service nécessaire. Ensuite il suffit de demander à cet intermédiaire s'ils a une liste de personnes qualifiées pour la tache en question.
Il ne s'agit là que d'un point d'entrée dans la marche à suivre, mais tout en approfondissant, il devient plus facile de vérifier et de découvrir des approches encore plus différentes qui vont donner d'excellent résultats supplémentaires. Si vous le pouvez, évitez les méthodes rigides ; considérez toujours un projet à partir de son nombre illimité de points de vue !
vendredi, juin 09, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire