En tant que fan des Beatles, je ne voulais surtout pas manquer une émission télévisée fêtant le 50e anniversaire de leur fameux album « Sgt. Pepper's Lonely Heart's Club Band. »
Howard Goodall, auteur et historien musical a tenté d'expliquer la genèse derrière chaque chanson contenue dans l'album, avec en plus "Strawberry fields" et "Penny Lane" qui n'en faisaient pas partie.
Il a essayé d'imposer de nouvelles théories allant à l’opposé de ce que je croyais connaître sur ces chansons et s'est lancé dans des théories tirées par les cheveux quand à la production musicale de chacune d'entre-elles.
Il n'a pas réussi à me convaincre car je continue de penser que le résultat final était d'avantage le résultat d'une « théorie de chaos » induite par les Beatles, plutôt que toute autre chose qui après tout s'appelle de l'art et non pas une session d'ingénierie savante.
En plus, pourquoi ne pas avoir les deux membres survivants du groupe interviewés pour ajouter la crédibilité qui manquait à cette émission ? J'aurais aussi aimé entendre quelques-unes des chansons dans leur intégralité, mais j'ai été privé de ce plaisir. Mauvais, mauvais, mauvais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire