Nous venons de voir « Real Boy » un documentaire de plus sur un jeune transgenre et sa lutte contre sa propre famille, ses amis et la société tout entière.
À la fin du film, j'ai enfin saisis la déconnexion totale qui existe entre la communauté LGBT et notre société qui reste paralysée par son ignorance, son manque de préparation avec des préjugés profondément ancré dans ses principales institutions comme la famille, l'école, le gouvernement et la religion.
Être LGBT doit être envisagé comme une probabilité à la naissance, tout comme toute variation physique par rapport à la « norme » humaine. Disons qu'il est vraisemblable que dans huit pour cent des cas, tout enfant naîtra avec des traits LGBT, tout comme certains naissent avec des pieds plats, une forme d'autisme ou encore un certain degré de dyslexie.
Si la société dans son ensemble embrassait pleinement cette potentialité et s'attendait à son éventuelle manifestation, il n'y aurait pas tous ces traumatismes, ces souffrances et cet ostracisme qui font partie intégrante de la vie des LGBT en leur pourrissant l'existence. À cet égard, notre culture reste bien imparfaite et est plus que temps que les mentalités changent.
jeudi, juin 22, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire