J'ai été impressionné de voir que la station de Vail a eu le courage de prendre position contre la décision de Trump de tourner le dos à l'Accord sur le Climat de Paris.
J'aimerai bien les autres stations de ski et que tous les membres de la branche en fasse autant. J'ai commenté à propos de cette déclaration sur Facebook et je me suis fait très mal recevoir par tous les idéologues pro-Trump et le militants anti-environnement qui n'ont pas un seul bon mot pour Vail et lui impute tous les maux du monde.
Ce qui est certain, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est que nos températures et notre météorologie de montagne ne sont plus ce qu'elles étaient. J'ai pu observer tout cela pendant plus de six décennies et la tendance négative est évidente.
On peu assigner beaucoup de tord aux stations de ski, mais on ne peut surtout pas les comparer aux industries extractives qui détruisent vraiment tout. On m'a également dit que tous les avions d'affaire des skieurs les plus fortunés fichent l'environnement en l'air ; je pense franchement que c'est là une goutte d'eau dans l’océan par rapport aux centrales thermiques qui fonctionnent au charbon.
En tout cas, c'est tout à fait surréaliste de voir Trump rejoindre le régime syrien sur ce tableau écologique et voir que l'Amérique tourne désormais le dos à l'avenir de la planète et celui de nos enfants et grands enfants.
Doit-on maintenant se tourner vers des pays comme la Chine pour trouver une nouvelle orientation morale quand notre président abdique sa responsabilité et fait de l'Amérique un destructeur planétaire ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire