La célébration de « Burning Man » ou l'homme qui brûle, est une fête annuelle qui dure une semaine et qui a commencé à San Francisco en 1986. Depuis de nombreuses années maintenant, les festivités se déroulent en plein désert du nord du Nevada.
Elles commencent le dernier lundi d'Août, et se terminent le premier lundi de Septembre, qui correspond à la fête du travail américaine. Le point culminant de ce rituel consiste à embraser une énorme structure de bois qui est censé représenter cet homme incandescent. Cette cérémonie a lieu le dernier samedi de cette semaine épique.
Plus de 50.000 personnes assistent à l'événement et y amènent leurs propres véhicules décorés, leurs costumes et leurs numéros d’exhibition. Nos voisins d'à côté, qui sont à leur fin de leur trentaine s'y rendent chaque année et je me demande si nous ne devrions pas en faire autant l'an prochain, avant que nous soyons mentalement et physiquement beaucoup trop vieux pour y participer. Comme je dis toujours: Nous allons bien voir …
dimanche, août 30, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire