Je m'attendais à une soirée très divertissante avec M. Trump en qualité d'animateur en chef, parmi les dix bonshommes alignés pour nous séduire hier soir, mais notre magnat de l'immobilier m'a un peu déçu par son incapacité de dérailler le débat, comme je le souhaitais.
D'abord, je suis bien évidemment choqué par le bas niveau d'intellect manifesté par l'électorat républicain qui voit en Trump de grandes qualités, alors que l'homme est un véritable idiot qui n'est là que pour chercher la publicité à n'importe quel prix, et justement à cause de l'imbécillité de tous ces républicains, parvient à éclipser le reste du champ. Cela en dit long sur la qualité de nos politiciens et la superficialité de leur programme ou plutôt, de leur légèreté.
Cela dit, je pense que parmi cette horrible sélection, Jeb Bush a réussi à bien s'en tirer en régurgitant tout ce qu'il avait été dressé à raconter pendant la soirée et en livrant ainsi un message assez centriste. Il a été à mon avis suivi par John Kasich qui a également offert une version non-extrémiste de sa vision du monde.
Trump, le New-Yorkais hors-contrôle, a fait le clown comme je l'anticipais, mais était malheureusement contraint par les règles du débat et n'a pas pu livrer le numéro auquel je m'attendais. Scott Walker de son coté, a été une déception ; il est en effet difficile d'être un extrémiste et d'en appeler à des électeurs composés largement de gens raisonnables.
Le reste de l'équipe était tout simplement sans saveur et sans intérêt. Je m'attendais à ce que Rand Paul nous sorte quelque chose d’intéressant, mais il s'est dégonflé. Christie était pathétique, Rubio faible, Cruz est resté le fanatique que nous connaissions déjà.
Ma prédiction initiale: La nomination ira soit à Bush, soit à Kasich.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire