Nous sommes toujours tous impressionnés par Oxford, Cambridge et Harvard, pour ne nommer que quelques une de ces prestigieuses universités, mais qu'en est-il de cet établissement humble et méconnu et pourtant si puissant qu'on pourrait appeler « l'université du bon sens ? »
Je ne dis pas que toutes ces grandes écoles se moquent du bon sens en dépit de tout ce qu'elles peuvent représenter en matière de savoir et de techniques en tous genre, mais je voudrais juste souligner que la meilleure éducation dans les écoles les plus admirées au monde, n'est rien sans une bonne dose de bon sens commun.
Comment peut-on s'inscrire afin de s'assoir sur les banc de son amphithéâtre ? En suivant l'exemple de gens qui ont réussi leur vie et en apprenant à apprécier les choses élémentaires de l'existence. En maintenant un scepticisme salutaire, en pensent de manière très critique, en refusant de prendre les raccourcis les plus populaires sur le grand chemin de la vie et en sachant bien apprécier tous les petites détails quotidiens.
Combien de temps faut-il pour sortir de cette école avec un diplôme en main ? Toute une vie si vous êtes patients et si vous vous y mettez assez vite !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire