Hier, dans le cadre du Festival du Film de Sundance, nous sommes allés voir un grand documentaire intitulé « Cutie et le Boxer. » Ce merveilleux petit film montre à la perfection que certains d'entre nous sont capables de vivre des existences exceptionnelles sans être riche comme Crésus ou sans être célèbre.
Cette l'histoire vraie d'un peintre en art moderne (original car il peint en boxant) qui vient de fêter son 80e anniversaire et partage sa vie avec son épouse artiste elle aussi, âgée de 58 ans. Tous deux sont japonais, vivent à New York et ont une existence des plus uniques et intéressantes qui soient.
Trop de gens s'installent trop vite dans une vie mortellement ennuyeuse, inintéressante et au bout du compte, toujours dégradante. L'inverse se trouve sans doute d'avantage dans une vie tumultueuse, remplie de changement et toujours au carrefour de l'imprévu.
Ce regard sur ce couple est rafraîchissant, romantique et constitue un témoignage émouvant sur le fait de bien vieillir en couple tout en continuant à bien s'aimer ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire