Il y a quelques jours à peine, John Mackey, co-fondateur et co-PDG de Whole Foods, une chaine de magasins d'alimentation prisée pour la qualité des produits qu'ils vendent était en train de promouvoir son nouveau livre, « Le capitalisme conscient », sur nos ondes nationales.
Lors de cette entrevue, il n'a pas pu s'empêcher de vivement critiquer le nouveau plan de sante que vient d'introduire Obama en le comparant à du fascisme pur et simple. Ce genre de prise de position politique est toujours a proscrire quand on est dans le commerce, car cela ne fait pas que des heureux parmi la clientèle. Pour ma part, je ferai désormais un beau détour pour éviter ses magasins.
Mais le débat va bien au-delà de cette bourde faite par un PDG qui s'associe ouvertement à un parti politique. D'abord qui sont les clients de Whole Foods ? Pour la plupart, des gens bien éduqués qui apprécient et recherchent la nourriture de bonne qualité et seront beaucoup plus enclins à voter pour Barack Obama que pour Mitt Romney.
D'autre part, Whole Foods se targue (au moins sur le papier) de se faire le champion de l'environnement et de la nourriture bio, le genre de valeurs défendues par les démocrates mais ridiculisées par les républicains.
Allez fous le camp, John Mackey et va donc bouffer ton stupide livre tout seul dans ton coin. J'espère que le conseil d'administration de Whole Foods va te virer séance tenante le jour de sa prochaine assemblée générale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire