Vous souvenez-vous de mon dimanche en Inde, fin août? Eh bien, hier, j'ai du refaire un autre voyage en Asie au moment où ma nouvelle imprimante wi-fi s'est soudainement bloquée, suite à une mise à jour de HP, alors que je tentais d'imprimer un reçu pour un paiement en ligne que je venais d'effectuer. Bien naturellement, il m'a fallu appeler HP, et j'étais de nouveau transporté au fin fond de Inde, ou une technicienne totalement inapte et à l'accent incompréhensible me prenait en main pendant 80 longues minutes. J'interrompais la séance pour faire une pause-déjeuner et j'étais repris en main un autre technicien un peu plus doué, situé aux Philippines pour 90 minutes de plus.
Celui-ci me déclarait que la première installation (mon premier voyage en Inde) avaient pas été faite correctement; il nous a alors fallu tout effacer et recommencer l'installation à partir de zéro. Ce même technicien a du reste eu le culot de me demander d'acheter une garantie prolongée de trois ans, et quand il a sentit ma résistance, s'est contenté de suggérer une seule année, mais là encore, je lui ai dit un « non » sans aucune équivoque. J'ai alors parlé à son superviseur et lui dit que HP devrait être plus sensibles aux temps de ses clients, mais je ne me suis fait aucune illusion quand aux résultats de ma remarque. J'espère seulement que ce travail de re-configuration est bien le tout dernier que j'ai à faire car mon investissement dans ce qui était censé être une imprimante à prix abordable approche les 1.000 Euros si je compte tout le temps que j'y ai passé!
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