La nuit dernière, j'ai rêvais que j’étais allé skier, quelque part dans les Sierras, en Californie, avec mon ami Jean-Louis Villiot. Une fois le ski terminé, je n'arrivait pas à me rappeler où j'avais bien pu laisser mes chaussures de ski, mes après-skis et mon sac à chaussures.
J'étais tout seul (Jean-Louis était déjà parti) et je cherchais absolument partout, sans résultat. Je suis allé voir les autres personnes qui étaient encore sur les lieux, et toutes étaient assez déplaisantes. Certains ricanaient en disant que pour quelqu'un qui avait travaillé dans la branche du ski toute sa vie, ce n’était quand même pas malin de ne pas être capable de savoir où se trouvait son matériel.
C'est à ce moment que je me suis mis à rationaliser ma perte en me disant qu'après tout, mes chaussures de skis et mes après-skis étaient vieux et que je pourrais toujours les remplacer. Soudain, j'ai réalisé que mes semelles orthopédiques Superfeet étaient restées dans mes chaussures de ski et cette simple pensée m'a fait grincer des dents.
En fait, j'ai tellement grincé des dents, que c'est ce qui m'a réveillé ...
mardi, octobre 06, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire