Habituellement, les couleurs d'automne à travers l'Utah sont un véritable festival en technicolor. Cette année c'est une toute autre histoire et hier, nous sommes finalement allés faire notre petite excursion pour voir si ces fameuses couleurs étaient au rendez-vous annuel, en grimpant jusqu'à Guardsman Pass, un col à près de 3000 mètres d'altitude.
Même si nos attentes étaient au ras des pâquerettes, sur la base de ce qui était visible sur le versant de Park City, nous avons quand même été déçus. Selon les experts météorologiques et les arboristes, le temps exceptionnellement pluvieux que nous avons eu ce printemps s'est combiné avec deux maladies fongiques pour gâcher ce qui est d'habitude un véritable plaisir pour les yeux.
La plupart des arbres des trembles qui se transforment en or 18 carats souffrent de maladies qui provoquent des taches sombres sur leurs feuilles, ternissent leurs couleurs d'automne et accélèrent leur chute. Les deux fongus en questions sont la marssonina, la maladie la plus commune de la feuille de tremble et des peupliers deltoïdes, et la septoriose . Je ai aucune idée si cette théorie tient la route ou pas, mais les résultats parlent d'eux-mêmes.
Bah, on verra ce qu'on a l'année prochaine !
jeudi, octobre 08, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire