Ce week-end aura vu la fin de l'été et de ses températures estivales, qui ont duré si longtemps, cette saison, à Park City ; cette fois, c'est bien l'automne qui est arrivé ! Ce matin, notre chauffage s'est mis en route et comme je pensais justement à la performance énergétique de notre nouvelle maison, je me suis penché sur notre consommation annuelle.
Nous dépensons un montant égal pour nous chauffer, nous rafraîchir en été, et pour nous éclairer, que pour communiquer (Internet, téléphones, sans compter le coût d'achat de smart phones ou autres tablettes), mais ce qui est bien plus étonnant, c'est que la plus grande partie de nos dépenses va pour notre consommation d'eau et son traitement (eaux usées), même si nous utilisons cette précieuse denrée au strict minimum, ce qui est tout à fait de mise, de nos jours, dans l'Ouest américain.
J'ai ensuite comparé ces chiffres avec ceux que nous avions lorsque nous vivions dans notre maison de banlieue, près de New York en 1981. Le coût du mazout était de loin notre plus grosse dépense ; ajustée pour inflation, notre consommation électrique était aussi trois fois plus élevée que ce que nous payons aujourd'hui, mais l'eau était super bon marché en ce temps là.
Si vous voulez, utilisez la table comparative et ajoutez-y vos chiffres de consommation. Je serais ravi de comparer vos données avec les nôtres !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire