Certains sont bons à la vente, d'autres excellent en marketing, un peu moins brillent dans les deux domaines, mais peu importe où se situe votre talent, si vous n'avez pas de stratégie de prix, vous perdez votre temps.
Par exemple, j'étais en train de rechercher une location meublée dans mon coin natal de Haute-Savoie ; j'ai fais part de mes besoins à une quinzaine de propriétaires. Très peu ont répondu par retour, et parmi les personnages exceptionnels qui l'ont fait, leurs propositions de prix étaient « n'importe quoi. »
J'ai donc trié leurs offres et choisi la meilleure qualité-prix qui est environ 135% moins cher que la plus déjantée de celles-ci ! Qu'auraient du faire ces gens qui m'ont ainsi « manqué ? » Étudier leur concurrence et ajuster leurs prix en conséquence. Comme je louais pendant la basse saison, 500 euros dans la poche étaient préférables à rien du tout et leurs exigences astronomiques ont fort peu de chance d'aboutir.
On pourrait penser qu'à l'ère transparente d'Internet, ces vendeurs devraient être un peu plus intelligent, mais là encore ces spécimens qui en veulent trop sont encore loin du niveau de sophistication qui caractérise leur semblables en Amérique du Nord !
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