Les caméras vidéo embarquées sont généralement aussi stable que l'utilisateur et comme la qualité de l'image varie en fonction du sport ou des activités, les secousses sont loin d'être toutes filtrées. Bien sûr, les services de vidéo tels que Youtube offrent des solutions de stabilisation d'image, mais tout texte ou autre élément graphique est alors déformé par cette correction.
Filmer sur un VTT est parmi le pire des cas qui peuvent se présenter. Mettre la caméra vidéo sur le casque n'est souvent pas l'idéal car celle-ci est assez lourde, a beaucoup d'inertie et il y a toujours trop de jeu entre le casque et l'attachement de la camera ainsi qu'entre le casque et la tête, de sorte que toute secousse est amplifiée et donne vite le mal de mer à quiconque visionne le clip.
Quelles sont les solutions? Placer la caméra sur le vélo offre un couplage extrêmement rigide qui transfère toutes les secousses à l'image. La bonne approche consiste peut-être à utiliser le harnais qui se monte sur la poitrine. Nous allons essayer cela la prochaine fois ; vous pourrez alors juger !
lundi, juin 03, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire