Il y a quelques jours, alors que j'étais sur mon VTT, je me suis littéralement trouvé nez à nez avec de vieilles connaissances qui arrivaient à pied, en sens inverse, sur le même sentier. Je me suis arrêté et nous avons bavardé pendant une demie heure à propos de la vie, des affaires et du VTT. Ils m'ont dit qu'il n'utilisaient plus leurs vélos tout-terrain parce qu'ils trouvaient ça bien trop dur et après avoir essayé quelques fois, ils avaient simplement jeté l'éponge.
C'est alors que j'ai répondu, et qu'à m'a surprise je leur ai dit, que le VTT n'était pas une affaire d'une ou deux tentatives mais que pour bien s'y faire il fallait au moins s'y atteler sérieusement pendant trois saisons complètes. Quoi que peuvent en dire les professionnels du VTT, qu'il s'agissent des loueurs ou vendeurs de vélos ou des moniteurs de VTT qui prétendent inculquer en trois petites heures les rudiments du sport, c'est juste une petite orientation bien superficielle.
La sobre vérité est qu'il faut en effet deux à trois saisons pour se sentir à l'aise, pour assez bien maîtriser la technique et se faire plaisir. Une fois de plus, c'est à la fois une question de temps et de patience !
lundi, juin 17, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire