Une des éléments de notre jardin que nous préférons est un télésiège rénové que nous utilisons comme balançoire et qui dans le passé faisait partie du télésiège appelé « Supreme Lift » à la station de ski toute proche d'Alta.
Comme c'était aujourd'hui le début de la remise en état de ce siège historique qui intervient tous les six ans, j'avais démonté les lattes de bois qui constituent la partie inférieure du siège. En dessous de celui-ci, je pouvais accéder aux vis, couché sur le dos, à même les dalles installées tout autour. De là, je pouvais voir la potence tubulaire de 5 cm de diamètre, qui accrochée en haut du support soutient le siège.
Soudain j'ai remarqué au fond du tube quelque chose qui ressemblait à un nid de guêpes. Sans me dégonfler, j'ai fourré un tournevis dans l'ouverture et me suis mis à gratter l'intérieur du tube, laissant quelques guêpes s'échapper. Je retirai alors prudemment mon outil et après que quelques guêpes soient retournées à l'intérieur du trou pour inspecter les dégâts, j'ai bouché le l'ouverture au moyen d'un ruban adhésif et j'ai continué à démonter les lattes.
Tout cela pour dire que nous ne savons jamais sur quoi nous sommes assis sur, et qu'après avoir découvert cette petite colonie, je bien suis content que personne ne se soit jamais fait piquer !
jeudi, juin 20, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire