Tous ceux qui ont suivi les récents développements entre Canyons (Talisker), Park City Mountain Resort (PCMR) et Vail Resorts ont sans doute un peu de mal à bien comprendre les motivations de Vail Resorts qui s'est engagé à payer 25 millions de dollars en loyer annuel pour le troisième massif que compte Park City en Utah.
C'est pourtant vrai, pour ce prix très élevé, Canyons a très peu de notoriété auprès des skieurs et souffre d'un très mauvais accès pour ses usagers. Le seul élément intéressant étant PCMR qui représente le joyaux de cette équation.
À l'heure actuelle, la famille Cumming – qui est le propriétaire de PCMR - est littéralement coincée à cause d'une erreur toute bête de n'avoir pas su renouveler une des option de son bail avec Talisker. Elle devra donc désormais, soit accepter les conditions dictées par Vail ou tout abandonner, ce qui n'est pas vraiment un bon choix. Cela doit être très difficile pour Ian Cumming, le milliardaire-patriarche qui avait personnellement acheté PCMR pour ses fils, dans les années quatre-vingt-dix.
À mon avis, la stratégie de Vail est d'éventuellement se saisir de PCMR et fusionner ce massif avec Canyons, sous le nom beaucoup plus commercial de « Park City » faisant ainsi de ces deux entités combinées la plus grande station de ski d'Amérique du Nord en superficie, passant ainsi facilement devant Whistler Blackcomb avant de pouvoir battre son concurrent canadien en matière de journées-skieurs ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire