Quand je dois grimper une pente pendant plus de 20 minutes ou lorsque le terrain est escarpé, voire difficile (pour ne pas dire dangereux,) je porte toujours mes skis sur le sac à dos. Vendredi dernier, alors que je garais mon auto à Snowbird, je suis tombée sur un voisin de City Park qui a suggéré nous grimpions East Peak Twin afin de descendre le couloir de « pipeline. »
Je n'avais pas pris mon sac à dos et j'ai malgré tout accepté ; comme « pipeline » était fermé ce jour-là, nous nous sommes décidé à grimper quand même et skier la face principale et nous avons commencé notre grimpette de plus de 200 mètres de dénivelé. La neige était pourrie par endroits et nous nous enfoncions parfois jusqu'à la cuisse, particulièrement le long des barres rocheuses bien chauffées par le soleil.
Nous avons finalement atteint notre but, après une bonne heure d'ascension sur cette arête raide et escarpée. Le lendemain matin, mon épaule droite était toute endolorie et presque à sang après avoir porté mes skis sur la seule épaule droite pendant si longtemps ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire