jeudi, juin 09, 2011

Rester en contact de loin ...

Voici un sujet qui ne cesse jamais de me fasciner. Peut-être en est-il ainsi parce que j'ai un sens aigu de la façon dont le temps est limité et combien il est important de faire compter chaque instant de notre existence. Plus précisément, je veux parler de la façon de maintenir le contact. Si vous viviez dans un petit patelin, vous verriez constamment les gens que vous connaissez dans la rue, vous prendriez le temps de rendre visite à ceux qui sont vos préférés (je veux dire, amis et parents) et seriez parfaitement capable d’intégrer cette relation à la perfection dans votre quotidien.

Lorsque vous vivez loin, c'est une histoire totalement différente et si vous voulez maintenir le contact avec des gens que vous connaissez et que vous aimez bien, cela devient un véritable défi, car il y a de très fortes chances que vous soyez être le seul parti à rechercher ce contact et, comme vous êtes également un individu hors du commun – puisque vous avez choisit de vivre au loin sans rien demander à personne - en premier lieu, on ne vous fera pas de cadeau si vous ne donnez pas de vos nouvelles. Sauf pour la visite en personne de temps en temps, les moyens de contact sont limités à appeler par téléphone, par Skype, ou encore écrire une bafouille, mais franchement, qui de nos jours prends encore la plume?

Vous avez donc besoin de pédaler plus vite que les copains, prendre le téléphone, faire l'effort qui s'impose pour justement penser à tous ces autres gens, et répéter l’opération jusqu'au « raz-le-bol » total. Si vous n'arrivez pas à maintenir ce feu allumé, on vous le reprochera, et bon nombre de ceux qui vous connaissent diront tout simplement « on n'a vraiment jamais de ses nouvelles ... » ou quelque chose comme ça. La question demeure, que font ces individus pour rester en contact avec nous? Probablement rien du tout!

Aucun commentaire: