Ça fait un moment que je vante ces nouveaux documents PDF en 3D comme le fin du fin en matière de visualisation d'images en trois dimensions, et depuis que je suis capable d'en créer, je ne me suis pas gêné pour en envoyer à tous ceux que je connais. Le problème est que seuls quelques privilégiés ont réussi à les ouvrir et pour les autres, il n'y a guère que les plus culottés m'ont dit qu'ils ne voyaient rien quand ils essayaient de les ouvrir.
Au début, je pensais - à juste titre - qu'ils ne les ouvraient pas avec le bon programme. Le plus optimum, en effet est Acrobat Reader XI, et pas nécessairement le lecteur PDF générique qui est installé en série sur certains ordi, ou encore une ancienne version d'Adobe Acrobat. Cependant, en recherchant un peu plus, j'ai réalisé que les smartphones et les tablettes sont également incapables d'ouvrir ces documents 3D.
Pour ceux qui ont un iPhone ou un iPad, il existe maintenant une application qu'Adobe vient d'offrir, mais toujours rien pour les utilisateurs Android. Cela dit, si vous croyez encore que votre smartphone ou votre tablette sont tout aussi bons et puissants que votre ordinateur, la réponse est toujours « pas tout à fait ! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire