L'année dernière, Canyons, l'une de nos trois stations de ski à Park City, innovait en proposant à ses clients un nouveau télésiège muni des sièges chauffants.
L’idée, lancée en 2004 a depuis été installée sur plus d'une douzaine de télésiège Doppelmayr.
Ce système est non seulement offert sur de nouvelles installations, mais peut-être aussi adapté à des remontées mécaniques plus anciennes.
L'élément chauffant est intégré sur la partie horizontale du siège et fonctionne comme un fauteuil chauffant de voiture.
Quand la chaise arrive à la station inférieure, le courant électrique passe d'un rail d'alimentation à des contacts attachés à celle-ci avant d'atteindre l'assise où est actionné la résistance contenue dans le rembourrage du siège. Une énergie de 520 W est nécessaire pour chauffer chaque place par une alimentation de 48 V. La phase de chauffage dure environ 16 secondes et se termine quand la chaise quitte la gare.
Celle-ci est suffisant chauffée pour rester confortable pendant la durée de la montée. Le système de chauffage est désactivé lorsque la température extérieure dépasse 10 ° C. La question que l'on est en droit de se poser est si la dépense supplémentaire en vaut la peine ? Pas vraiment à mon point de vue, surtout si ce perfectionnement n'est disponible que sur un seul des télésièges que compte la station.
Une flotte complètement du système serait bien sûr plus logique et pourrait faire partie d'un argument clé de marketing, de la part d'une station qui veut choyer sa clientèle. La sensation est bien entendu agréable, mais si je dois avoir chaud à tout prix, je ne vais pas aller skier, je resterais bien gentiment chez moi !
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