Il existe deux façons d'obtenir de bons résultats en sport et à mon avis, celles-ci se trouvent dans la manière forte ou la manière douce, parfois en mettant tout sur l'une ou sur l'autre, et d'autre fois en mélangeant de ces deux moyens opposées. Ceci-dit, si je me base sur mes expériences passées, j'ai la plupart du temps tendance à me tourner d'avantage vers l'approche en douceur.
Cette vue est très taoïste par nature ; c'est un peu en faire le moins possible pour atteindre le but fixée. En forçant, on prends des risques.
Je crois que cette vérité s'applique très bien à l'entrainement en présence d'une bonne technique, tout comme elle s'applique aussi à la compétition ou plus simplement lors de la pratique de la plupart des sports.
La force vive peut déplacer des masses énormes, mais reste toujours dangereuse et s’avère bien difficile à contrôler. En fait, elle offre peu de possibilités d'ajustements et ceux-ci sont difficiles à mettre en œuvre. L'inverse est vrai avec l'action fine et légère. Les inconvénients de cette dernière sont qu'elle exige foi, patience et une bonne dose de confiance en soi.
Les jeunes ont tendance à choisir la force brutale et impulsive. De manière bien compréhensible, les plus vieux préfèrent l'approche en douceur ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire