Dans mon quartier, il y a un panneau "DIP" (qui signifie fossé), destiné à attirer l'attention des conducteurs sur un abaissement cimenté de la chaussé. Il est il est placé là pour faire ralentir les autos à faible garde au sol afin que leur carrosserie ne butte pas sur la route en franchissant ce léger fossé.
Ce genre de panneau est plutôt rare et je présume que de nombreux automobilistes n'ont aucune idée de ce qu'il veut dire. Il y a quelques années, un petit malin avait ajouté les quatre lettres montrées sur l'image afin de « compléter » DIP phonétiquement, peut-être pour faire un jeu de mot, ou plus simplement par pure ignorance (« Deep shit » signifie « profondément dans la m... »
Le graffiti a depuis été effacé (je l'ai juste reconstitué sur la photo) ramenant le panneau à son sens d'origine. La nuit dernière, alors que nous nous promenions à cet endroit précis, une voiture a franchi la dépression un peu au-dessus de la vitesse limite de 40 km/h, et son bas de caisse a bruyamment touché la chaussée. Nous avons alors conclut que le conducteur ne savait pas ce que « DIP » voulait dire ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire