Le Streif de Kitzbühel est sans discussion la piste de descente la plus difficile du monde et le samedi, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce qui est arrivé à Max Franz, un coureur autrichien qui a perdu un ski sans raison apparente, et a malgré tout réussi à se récupérer, malheureusement sans podium.
Après la course, étant l'expert que je crois être en matière de fixations de ski, j'ai observé attentivement les vidéos au ralentit détaillant l'incident.
J'ai pu constater que le ski avait été particulièrement malmené par les vaguelettes de neige gelée, et que ce n’était pas la butée avant (les fixations marquées Atomic sortait de chez Salomon), mais plutôt la talonnière qui avait parut laisser le talon de la chaussure de Franz se dégager latéralement (un peu comme l'aurait fait la fixation Knee, destinée à protéger le genou), laissant le ski droit de Franz voler sur le coté.
Que s'est-il passé? Je soupçonne que les ressorts de pression avant de la talonnière ont lâchés, peut-être ont-il été affaiblis ou encore se pourrait-il que la talonnière n'ait pas été correctement ajustée à la longueur de la chaussure. Espérons que quelqu'un va comprendre ce qui s'est produit !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire