jeudi, juillet 18, 2013

Quand le guidon ne veut pas tourner

Depuis que j'ai commencé à faire du VTT, je me suis trouvé face à d'innombrables situations où soudainement, mon cerveau se gèle et me fait refuser de tourner le guidon un peu plus pour terminer un virage et je me retrouve en difficulté.

Il y a quelques jours, cette même paralysie m'a fait sortir du sentier avant de m'envoyer sur des gros blocs de rocher qui m'ont fait passer par dessus le guidon. Je roulais pourtant très raisonnablement et il n'y avait aucune raison pour que cela arrive.

Le résultat fut particulièrement douloureux et je suis toujours en train soigner les membres situés sur le coté droit de mon corps. Il me semble qu'une partie de mon esprit me disait « tu n'arriveras jamais à tourner sans te planter » et pourtant j'aurais mieux fait de chuter à l'intérieur du virage plutôt que de le rater.

Est-ce que ce genre de truc n'arrive qu'à moi ou quelqu'un peut-il me dire que ça arrive à tout le monde (mon impression en tout cas ...)?

Aucun commentaire: