Hier marquait la fin d'un long cheminement. Nous venions de finaliser notre choix en matière de maitre d’œuvre pour notre maison et étions enfin prêts d'attaquer la construction plus tard dans la semaine.
La sélection de l'architecte avait été relativement facile par comparaison, mais à la fin, je me sentais bien conforté par ce long processus de tri. Les offres variaient énormément et c'est seulement quand j'ai appelé mon agent d'assurance pour obtenir un devis de prime que tout fut confirmé.
L'estimation du coût total de la maison par l'assureur étaient tout près de l'offre proposée par l'entrepreneur que nous avions choisi. Les deux autres, toutefois, s’élevaient entre 30 et 36 pour cent au dessus de son devis.
Notre processus de sélection avait été long et ardu, mais avait porté ses fruits et nous avait une fois de plus démontré que certains entrepreneurs étaient soit bons à rembourrer leurs devis pour faire plus d'argent, soit moins bien organisés ou encore ne savaient pas trop ce qu'il faisaient.
Ceci dit, je n'aurais jamais pensé que l’élément d'assurance puisse me servir de référence pour voir où tout se situait !
mardi, juillet 09, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire