À 80 ans, Yuichiro Miura a montré que l'âge de la retraite n'existait pas pour les efforts extrême et les sensations fortes. Alors que son père avait dévalé la Vallée Blanche à 99 ans et s'était encore offert quelque virages à Snowbird pour fêter ses 100 ans, le fils est sur le point de faire encore mieux !
Est-il « accro » de l'Everest? Il est certain que son attachement pour ce massif à commencé quand il est descendu à skis du Col Sud en 1970 à l'aide de son parachute. Il aura cependant fait une longue pause, avant de finalement s'offrir le sommet pour ses 70 ans et a répété l'exploit à 75 ans ... Aujourd'hui, il recommencé malgré des problèmes cardiaques et une fracture du bassin et du fémur en skiant il a quatre ans.
Le record d'âge qu'il vient d'établir pourrait cependant tomber quand et si, Min Bahadur Sherchan, le vieux népalais de 81 réussit à battre Miura, mais cela n'a aucune importance ; ces gaillards sont une inspiration pour nous tous. Alors maintenant, dites-moi, quelle est votre excuse pour ne pas faire plus d'exercice?
jeudi, mai 23, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire