Je vous ais déjà presque tout dit à propos du ski de printemps à Snowbird et combien j'apprécie cette station. Notre dernière visite ce 2 mai était littéralement parfaite sous tous les points de vue. Mais alors qu'est qui fait donc que Snowbird soit si différent du reste de nos stations de ski de l'Utah et des trois massifs que compte Park City ?
Je dirai d'abord l'altitude plus élevée du bas et du haut des pistes de l'ordre de 350 mètres y est pour beaucoup. Il fait plus froid et la neige y tombe plus abondamment. Ensuite, il y a ce fameux « effet de lac » qui double souvent la quantité de précipitations lors d'une intempérie. Snowbird est également très différente de par ses pistes très ouvertes, alors que tout ce que City Park compte est principalement en foret.
Enfin, le comportement typique des gens qui fréquentent Snowbird et Alta est notoirement « territorial » et ceux-ci ont tendance à considérer que le ski qu'offre Park City est plutôt inférieur. Là ils ont tout à fait tort ; je le sais, parce que je skie les deux domaines, et je conclus en proclamant haut et fort : « Vive la différence ! »
mercredi, mai 08, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire