L'essor de Park City a été continu depuis que nous y habitons, mais pas autant sans doute que ces dernières années, et surtout après que Vail Resorts ait acheté deux de nos trois domaines skiables.
Ces dernières semaines, j'ai été choqué par les niveaux de prix de notre immobilier qui continuent de grimper en flèche.
Si nous nous concentrons uniquement sur la ville de Park City (8 000 habitants) et examinons les maisons à vendre (à l'exception des appartements et maisons contiguës), nous trouvons 129 maisons, allant de moins d'un million de dollars à plus de 20, pour un total de 575 millions de dollars et un prix moyen de 4,44 millions de dollars !
Sur cette liste on ne trouve que 6 maisons offerte en dessous du million de dollars alors que 26 ont des prix compris entre 1 et 2 millions de dollars, 30 d'entre-elles tombent entre 2 et 3 millions de dollars et 97 sont reparties entre 3 et 20 millions ...
Résultat ? Nous nous trouvons en face d'une énorme quantité de maisons très chères dont le prix est distribué à l’opposé de ce que les gens sont prêts à payer.
Le marché va-t-il s'effondrer ? J'en ai bien peur et sans doute plus tôt que ce que l'on pourrait croire …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire