Quand nous sommes arrivés à Park City, il n'était pas rare de voir nos stations de ski rester ouvertes jusqu'au début mai quand les conditions le permettaient, mais cela appartient désormais au passé.
En fait, notre vraie saison de ski s'étend entre le 20 décembre et le 31 mars. C'est cela, juste un peu plus de trois mois ! Pâques n'est pas non plus un facteur de ce côté de l'atlantique, sauf peut-être pour quelques visiteurs latino-américains.
Bien sûr, il y a toute l'excitation de l'avant-saison, mais celle-ci ne touche que la clientèle locale. Les hivernants ne viennent guère que pendant ces 100 jours cruciaux.
Dès qu'arrive d'avril, l'intérêt fond comme la neige au bas des pistes et chacun est prêt à se se remettre en selle sur son vélo, à taper à nouveau dans les balles de golf, monter sur son bateau ou se remettre au jardinage.
J'aurai skié à Park City jusqu'à la fermeture (ce week-end) et je peux attester qu'après mars, alors que le ski était encore très bon, les skieurs manquaient à l'appel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire