Depuis Chinle en Arizona ce fut direction plein sud en direction du Parc National de la Forêt Pétrifiée où en fait celle-ci ne se tient plus debout, mais est désormais couchée au le sol sous forme d’énormes troncs coupées en petits segments comme si une armée de bûcherons étaient passés là avec un tronçonneuse.
Nous avons ainsi apprit ce qui se passait lorsqu'une foret tout entière se trouvait enterrée au temps des dinosaures, et que toute la silice pénétrait au plus profond de chaque arbre avant de le transformer en minéral. Nous avons particulièrement bien apprécié l'endroit qui s'appelle « Blue Mesa » et son festival de couleurs.
Ensuite, nous avons roulé en direction de Flagstaff, ville de 70,000 habitants plantée au milieu d'une énorme forêt de pins jaunes (pinus ponderosa) juste en dessous des Monts San Francisco (volcan endormi).
Nous avons bien aimé cette ville et son caractère très « western ». Je pourrais y vivre sans parler du fait qu'on peut skier à seulement 30 minutes du centre ville !
vendredi, avril 21, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire