Il me semble que depuis le temps que j'ai vécu aux États-Unis, les républicains se sont toujours moqué d'améliorer les soins de santé ou leur couverture afin d'aider la population active américaine.
Il aura fallu que le président Obama fasse aboutir son projet de loi sur les soins de santé (ACA) pour provoquer la colère du parti Républicain. Dès le premier jour, ceux-ci se sont promis d'abroger (mais surtout pas de remplacer) cette loi.
Donc, même avec sept ans pour trouver une meilleure solution, ils n'ont pas pu, car cela n'a jamais été leur intention. Il aura fallu que les promesses de campagne de Trump forcent le parti Républicain à concocter un plan de remplacement pour l'ACA.
Ce plan s'est révélé être une catastrophe parce ses auteurs n'y avaient jamais pensé auparavant et n'avait aucun intérêt pour cela. Ils étaient forcés par Donald Trump de faire quelque chose ; c'est tout.
À ce stade, seuls les Démocrates peuvent agir pour améliorer l'ACA et, pour ce faire, il leur faudra retrouver une forte majorité au Congrès ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire